Tout savoir sur la 11ème édition de l’Aluna festival en Ardèche

aluna-festival

Chaque année, à mi-juin, l’Ardèche vit au battement de la musique. En effet, à cette période, elle accueille le festival d’Aluna qui est une manifestation musicale réunissant les amateurs de musique pop-rock.

L’esprit de l’Aluna festival

aluna

L’Aluna Festival est un festival musical qui fait la célébrité de l’Ardèche. Il se déroule à Ruoms dans les Gorges de l’Ardèche. Le festival est né des idées de Jean Boucher, un gérant de camping et de Didier Viricel, un producteur de spectacle musical. L’Aluna Festival se déroule au cœur du camping alunavacances.fr situé à 2 km de Ruoms, d’où l’appellation du festival. Si au départ, le festival était destiné à la musique pop-rock, au fil des éditions, il a su diversifier les ambiances suivant les aspirations des musiciens. Ce qui diffère l’Aluna festival des autres festivals musicaux c’est sa simplicité et son ouverture vers différents univers culturels hétéroclites. Par ailleurs, l’Aluna festival prône également la découverte de la région puisqu’il constitue une des attractions très prisées en Ardèche.

La 11ème édition du festival

aluna-programme

Cette année 2018, l’Ardèche organise la 11ème édition de l’Aluna festival. Elle se tiendra les 14,15 et 16 juin prochain à Ruoms en Sud Ardèche. À chaque édition, le festival s’agrandit et diversifie les scènes, les artistes et les styles musicaux. Pour cette édition de 2018, le pop rock se côtoie avec le rap, le hip-hop, l’Electro, le folk et le punk. Cette variété musicale attire chaque année de plus en plus de festivaliers. Cette 11ème édition se tiendra pendant 3 jours pendant lesquels 3 scènes vont se succéder : la scène Étoile, la Scène Météore et la Scène Comète. Pour ce qui est des hébergements, plus de 2 campings partenaires aménagés à proximité du festival pourront accueillir les festivaliers.