Comment choisir son piano ?

piano-perspective

Le piano est un instrument de musique fascinant. Si vous aussi vous voulez en avoir un chez vous, découvrez dans cet article de bons conseils pour faciliter votre achat.

Choisir le bon modèle

choisir-un-piano-numerique

Si vous aimez le piano, notez que vous avez le choix entre un modèle numérique et un modèle acoustique. Le choix peut s’avérer difficile à condition d’n savoir davantage sur les deux types.

• Le modèle numérique : un bon pianiste vous dira qu’un modèle numérique est mieux qu’un modèle acoustique de qualité médiocre. De nos jours, les grandes marques proposent des pianos performants qui ne requièrent pas l’intervention d’un accordeur tous les ans. Vous avez la possibilité de jouer au casque pour ne pas déranger votre entourage.

• Le modèle acoustique : ce modèle est l’idéal pour les puristes, rien ne vaut cette sensation que le bois apporte sous les doigts en jouant. Seulement, il faudra prévoir un peu moins de 100 euros chaque année pour les services d’un accordeur. Les services de celui-ci sont indispensables pour garantir la qualité de votre piano. Notez qu’il est possible d’intégrer le mode « silence » sur votre piano acoustique mais pour cela il faut prévoir environ 2000 euros.

Quelques conseils importants

choisir-son-piano-debutant

Lorsque vous achetez votre piano, choisissez les bonnes marques. Entre autres, vous avez : YAMAHA, Schimmel, Seller, Fazioli, Steinway & Sons, Pleyel, etc. Tenir compte des marques n’est pourtant pas suffisant, il faut jouer et écouter pour si le son produit vous plait. Cet instrument de musique coûte cher, n’hésitez pas à comparer les prix avant d’en acheter. Il existe également des occasions dont les prix sont vraiment intéressants.

Vous pouvez en trouver sur Internet, beaucoup de site en proposent. Surtout, essayez le piano avant d’acheter. Pianotez avant de décider et vérifiez quelques points techniques notamment la présence d’un bon sommier, un cadre métallique intact, un mécanique moderne, table d’harmonie et feutres en bon état, etc.