Stromae, tout savoir sur cet artiste belge

n01-foooooormidable-stromae-est-la-personnalite-preferee-de-nos-tetes-blondes

Stromae a pris un tournant important de sa vie après le jour où il a publié son premier tube intitulé Alors on danse. Il est devenu un artiste célèbre. Ses fans ne se limitent plus à son propre pays, mais s’étendent à travers le monde entier. Sans doute, il fait partie des plus importants artistes francophones de l’ère actuelle.

Les styles musicaux de Stromae

4

Stromae est un artiste à plusieurs facettes, étant à la fois, auteur, compositeur, interprète et producteur. Il a pu s’épanouir sur le champ de la musique avec trois styles bien distincts, dont le hip-hop, la musique électronique et la chanson française. C’était en 2009 que l’artiste est devenu célèbre dans le monde musical. A l’époque, il travaillait sur la chanson « Alors on danse ». En 2013, il a fait voir le jour à son deuxième album intitulé Racine carrée. Cet album a connu un succès à couper le souple avec une importante vente aussi bien en France que dans le reste du monde entier. Actuellement, Stromae est un artiste connu dans près d’une trentaine de pays, notamment le Brésil, le Canada, la Russie et les Etats-Unis.

Stromae et la new Beat

stromae-le-racisme-a-toujours-existe-et-on-ne-changera-pas-la-nature-humaine-_portrait_w674

Stromae mise particulièrement sur une musique tournant autour de l’électronique. Il opte particulièrement pour la new beat, la world music et le hip-hop. A la presse, il s’affiche en tant que novateur de l’aspect de la génération new beat. Mais il s’ouvre aussi à d’autres styles, comme celui de la Congo où il a passé son enfance. En ce qui concerne son type de voix, l’on remarque à première écoute le bariton. La plupart de ses fans ainsi que ses détracteurs tendent à comparer sa musique avec celle de Jacques Brel. Mais cette comparaison semble être purement déplaisante aux yeux des professionnels de ce secteur, surtout pour Loïc Picaud.