La musique gospel jouée au piano

gospel-piano

Le gospel est un chant religieux qui est né vers 1870. Ce genre de musique a connu de grandes évolutions, et est très apprécié de nos jours. Les paroles aspirent au salut et à la conversion. La musique est caractérisée par une voix basse qui se démarque de toutes les autres voix. Le gospel se joue à l’orgue ou au piano. D’autres instruments comme la guitare électrique ou le tambourin peuvent également être utilisés. En général, il s’accompagne presque toujours des tapes dans la main.

Les traits musicaux du gospel

gospel-choir Le gospel est né dans le monde religieux. Jusqu’à maintenant, son aspect religieux n’a pas changé. Il connait néanmoins d’autres traits. Très apprécié du piano à cause de ses accords et variations sans pareils, il est surtout joué avec des progressions. Les notes qui donnent la mélodie grimpent et descendent petit à petit des échelles pour marquer l’aspect du gospel. C’est un accord que l’on ne trouve pas dans les autres genres musicaux. Actuellement, le gospel est apprécié au même titre que les autres catégories musicales modernes. Désormais, il a une touche plus fluide et funky. Il arrive dans la playlist de nombreuses personnes, jeunes comme adultes.

Quelques conseils pour réussir le gospel

gospelSi vous voulez vous lancer dans le gospel, commencez par écouter les enregistrements des groupes existants. C’est une musique qui se comprend facilement. En écoutant des groupes différents, vous sentirez dès les premières séances les points communs de cette musique. Le rythme est toujours le même, avec quelques distinctions, grâce aux extensions d’accords jouées. Vous pouvez utiliser toutes les notes à votre portée. L’essentiel en gospel est de mettre en valeur la voix basse qui sert de base.