Les musiques à écouter quand on est enceinte

ecouter_bevoka

A chacun sa playlist en fonction de son humeur ou encore de l’activité que l’on s’apprête à faire. Mais savez-vous qu’il existe également des musiques à privilégier quand on attend un heureux événement comme un bébé ? Le point.

Mettre à l’aise maman et bébé

ecouter_maman_et_bebeC’est un fait bien connu ! La musique apaise l’âme et les tensions. C’est donc un allié incontestable quand on est enceinte. L’irritabilité et les sautes d’humeur font parties des lots quotidiens maman. Et pourtant, si vous réussissez à gérer votre stresse, cela peut aussi impacter sur le bien-être de bébé. Les médecins ont l’habitude de dire : « quand maman est bien, bébé est à l’aise ».
Afin de vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, on vous conseille notamment les musiques douces : slow, jazz, etc. Pour dormir, il n’y a rien de tel. Mais ces derniers peuvent également aider à calmer bébé quand vous êtes stressé.

Faut-il alors éviter le rap et le rock ?

ecouter_rap_et_rockA chacun son univers musical. Et le fait d’attendre un bébé ne doit pas changer la donne. Ainsi, si vous vous sentez plus serein à écouter du rap ou du rock, rien ne vous interdit de continuer dans cette voie. Par contre, il est déconseillé de mettre directement les haut-parleurs sur le ventre de maman. Le son direct, un peu trop fort et rythmé, pourrait stresser bébé et provoquer au passage des coups de pied ou u mal-être à la mère.

De la musique classique pour bébé

music_pour_bbQuelques recherches ont prouvé en outre que le fait de passer de la musique classique à proximité du ventre de la mère non seulement apaisait bébé, mais participerait également à son bon développement cognitif. Dit plus simplement, cela rend les bébés plus intelligents. Les résultats sont aussi probants si l’un des parents joue les morceaux que si vous les passez uniquement via des moniteurs. Vous avez d’ailleurs des accessoires de ce genre actuellement sur les plateformes dédiées.
Chopin, Mozart et bien d’autre: variez les playlist pour ne pas se lasser. Il est vrai que c’est assez difficile de s’adapter à ce genre musique.