Vivre de la musique : c’est possible !

vive_la_music

Les jeunes sont nombreux aujourd’hui à souhaiter faire une carrière musicale, et ce, malgré la désapprobation de leurs parents. En effet, c’est non sans risque que de s’engager dans cette voie. Selon les statistiques, les cas d’échec sont plus nombreux que ce que l’on croit. Néanmoins, il existe bel et bien des personnes qui réussissent à vivre de leur art. Pourquoi ne serait-ce pas votre cas ?

Faire preuve de patience

vive_la_music_patienceMais attention, pour vivre de la musique, il faut ne pas se décourager à la première embuche. La route vers le succès est périlleuse et peut parfois durer quelques années. Il ne faut pas se laisser abatte parce que l’on a vécu un premier échec. Raison pour laquelle, seules les véritables passionner réussissent.
Bien évidemment, suivre des cours d’art serait un atout. Mais ce n’est pas obligatoire. La musique est surtout une question de sentiment et de prestance, ainsi que d’expérience. Un passage dans une chorale, une participation dans une petite production : tout est bon à prendre. Non seulement cela optimisera vos connaissances, mais vous pourriez également profiter d’une meilleure visibilité sur le marché.

Oser

vive_la_music_oserPour être un artiste à part entière : il faut savoir oser. Sachez que la plupart des musiciens qui s’inscrivent aujourd’hui dans le top 10 ont commencé par exemple dans les scènes micro ouvertes. Et pour ce faire, encore faudrait-il laisser sa timidité de côté. Cela vous servira également pendant les auditions.
En outre, il existe tellement d’artistes de nos jours que pour que le public vous suive, vous devez être différent. Mais attention, il ne faut pas créer le buzz comme Lady Gaga ou faire parler de vous sur les tabloïdes. Ce sont de bonnes astuces pour commencer, mais l’image sera difficile à tenir. Et d’ailleurs, ce genre de personnage, pour la plupart, se fait assez vite oublier.
Quand on parle d’oser l’extravagance, il est question de trouver un concept que le public pourra facilement accueillir, mais qui vous différencie des autres talents. Ce sera généralement aux producteurs de le trouver. D’où l’importance d’en trouver un rapidement.