Fragiles, les pianos sont également lourds et encombrants. Ils sont surtout aussi chers. Les réparer en cas de dommage peut coûter cher. Le transport d’un piano à Paris vers une salle de spectacle ou chez un client nécessite ainsi une bonne organisation. Pour que votre piano arrive en parfait état dans votre futur logement, voici quelques conseils qui vous seront utiles.
Tenez compte de certains critères
Les premiers éléments à prendre en compte lorsque vous déplacez un piano en vue d’un déménagement sont le modèle, les dimensions et le poids du piano. Ils permettent de déterminer la façon dont il sera transporté. En général, les pianos à queue pèsent 250 kg à 600 kg et leurs dimensions dépassent les 180 cm. Les pianos droits, quant à eux, font 200 kg pour une hauteur et une largeur de 150 cm chacune.
Les pièces amovibles telles que le couvercle recouvrant les clés et les panneaux avant doivent être enlevées. Vous devez absolument les protéger pour ne pas les abîmer lors du transport. Par ailleurs, les coins et les angles de votre piano doivent être protégés à l’aide d’un film ou d’un papier bulle pour pallier les chocs durant le déménagement. Pour un piano droit, la housse et le clavier devraient être enveloppés d’une couverture épaisse ou d’un autre équipement de même type. Pour qu’ils soient stables, utilisez un ruban d’emballage comme fixation.
Un autre élément à prendre en compte est le trajet. Étudiez les dimensions des portes par lesquelles passeront le piano ainsi que les couloirs. Veillez à supprimer les obstacles. Si le piano ne peut pas être déplacé à cause de dimensions de portes trop petites par exemple, vous devez envisager d’autres solutions. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un professionnel spécialisé dans le transport et déménagement de Piano à Paris.
Contactez un professionnel du déménagement
Considérant le poids important du piano et les diverses contraintes de transport qu’il implique, faire appel aux services de ce professionnel pour transporter et déménager un piano à Paris est recommandé. Le travail est plus sécurisé, les risques de casses sont moindres. En effet, un professionnel du déménagement à Paris possède une expérience probante en matière de transport d’objets lourds comme un piano. Il possède également le matériel nécessaire pour transporter votre piano en toute sécurité à votre nouveau domicile, vers une salle de spectacle ou un studio d’enregistrement.