Quels sont les accessoires utiles quand on joue de la guitare ?

Que ce soit pour faciliter le jeu ou pour avoir un son particulier, plusieurs outils s’offrent aux guitaristes. Parmi les accessoires incontournables pour jouer à la guitare, en voici quelques-uns.

1. Le médiator

Il s’agit d’un petit bout de plastique de forme triangulaire que l’on utilise pour gratter les cordes. Avec cet accessoire, vous aurez davantage de puissance et de précision d’attaque. Ce sont souvent les guitaristes dans les styles rock et métal qui aiment utiliser le médiator et ne peuvent pas jouer sans.

2. La sangle

La sangle est utile pour jouer confortablement de la guitare debout. Le tarif peut aller de 5 à 60 euros en fonction du design et de la qualité. Privilégiez une sangle de qualité supérieure même si le prix est un petit peu cher, car celle-ci offre une bonne durée de vie. Toutefois, vous pouvez parfaitement acheter vos accessoires de guitare pas cher, il suffit de trouver le bon site. D’ailleurs, en faisant quelques recherches sur le net vous pouvez tomber sur des vendeurs d’accessoires pour guitare à un prix abordable.

3. Le stand

Appelés aussi trépieds, les stands permettent de poser votre instrument de musique une fois que vous avez terminé de jouer. Cela évite tout risque de chute ou de casse. On peut retrouver des supports au sol et des supports muraux. Certains modèles sont même équipés de système autobloquant pour davantage de sécurité.

4. Le capodastre

Le capodastre est un accessoire en forme de pince en métal que l’on met en travers du manche. Il sert en quelque sorte de troisième main qui effectue un barré parfait. Le capo donne la possibilité de jouer dans différentes tonalités quand on raccourcit le diapason de la guitare. Ceci est bien utile pour adapter la mélodie à la voix d’un chanteur.

5. L’accordeur électronique

Bien qu’il soit possible d’accorder une guitare sans l’aide d’aucun accordeur électronique, rien ne vaut cet accessoire pour plus de rapidité et de précision. Jouez les cordes à vide un par un et l’appareil indique lorsqu’il faut régler la tension de la corde. Il permet de faire correspondre le son de chaque corde de votre guitare à une note précise.

6. Le métronome

Le métronome permet d’avoir le tempo. Certains musiciens ne sont pas très friands de l’utilisation de cet outil. Et pourtant, un métronome donne la possibilité de travailler la régularité et la précision du jeu de guitare. Il est possible d’installer une application de métronome sur un appareil mobile. Mais, si vous préférez un appareil réel, il faut alors prévoir environ 30 euros.